FEGRA, la Fédération des négociants en céréales de Belgique, a été créée en 2018 lorsque trois fédérations établies (SYNAGRA et IMEXGRA, actives respectivement au niveau national et international dans le secteur des céréales, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles) ont uni leurs forces.

Actuellement, notre organisation compte plus de 265 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, courtiers …).

Notre but ? Promouvoir et défendre les intérêts du secteur sur la scène nationale et internationale. Collaborer, renforcer notre expertise et informer les membres sont au cœur de notre mission.

ACTUALITÉS

24 novembre 2022
Les contrats d'Anvers, le contrat SVRP et le contrat Liprobel font explicitement référence au système d'arbitrage pour lequel FEGRA est gestionnaire. Jusqu'à présent, ces contrats ne comportaient pas d'instructions pour l'échantillonnage. Un protocole d'échantillonnage standard a donc été élaboré en collaboration avec certains organismes de contrôle belges.
17 novembre 2022

La teneur en mycotoxines dans la récolte de maïs est à nouveau faible cette année. FEGRA et BFA, les fédérations belges du négoce en grains et de l'alimentation animale, ont à nouveau effectué cette année un suivi ciblé afin de déterminer la présence de mycotoxines dans le maïs après la récolte (à titre d'alerte précoce ou "Early warning"). FEGRA et BFA ont pu compter sur leur propre plan d'échantillonnage pour collecter les données, ainsi que sur les informations complémentaires issues des membres de BFA.

FEGRA est membre de: