Inscrivez-vous à la 18e bourse délocalisée du 7 juin à Gand. Cliquez-ici

FEGRA : une nouvelle structure !

Après une profonde réflexion, les fédérations SYNAGRA, IMEXGRA, actives dans le négoce du grain sur le plan national et international, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles, ont décidé de s’associer pour former une asbl faîtière FEGRA. Ces différentes asbl deviennent des sections de FEGRA et définissent ensemble les stratégies et priorités de FEGRA, en tant que fédération sectorielle faîtière.

Cette nouvelle organisation du secteur vise à renforcer la représentation et la défense du secteur céréalier belge dans son intégralité, et compte plus de 350 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, …).

Pour connaître la structure de l’asbl FEGRA et la composition de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration, cliquez sur ce lien.

ACTUALITÉS

24 avril 2019

La 18e Bourse Délocalisée de la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles aura lieu le 7 juin prochain au Ghelamco Arena de Gand.

Les inscriptions sont possibles jusqu'au 31 mai via ce lien


Nous sommes impatients de vous y accueillir!

20 mars 2019

COURS DE CONTRATS COMMERCIAUX & RÈGLEMENT

Module 3: Assurances contractuelles et gestion des plaintes

Module 4: Prélèvement d'échantillons dans les contrats commerciaux

Vous pouvez vous inscrire via ce lien

Vous pouvez trouver le programme via ce lien

21 décembre 2018
Depuis plusieurs années, Synagra réalise en collaboration avec BFA, un monitoring ciblé sur les mycotoxines en  maïs. Le rapport pour la récolte 2018, basé sur 107 analyses, est à présent disponible, et confirme un faible niveau de contamination.

Le rapport complet est disponible via ce lien.
  

FEGRA est membre de: