Save the date: bourse de septembre et séminiaire avec Intercéréales le 28 septembre 2022


FEGRA, la Fédération des négociants en céréales de Belgique, a été créée en 2018 lorsque trois fédérations établies (SYNAGRA et IMEXGRA, actives respectivement au niveau national et international dans le secteur des céréales, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles) ont uni leurs forces.

Actuellement, notre organisation compte plus de 265 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, courtiers …).

Notre but ? Promouvoir et défendre les intérêts du secteur sur la scène nationale et internationale. Collaborer, renforcer notre expertise et informer les membres sont au cœur de notre mission.



Documents

  

Nouveaux Documents

Vous trouverez ci-dessous nos publications les plus récentes sur notre site web. Cette liste est mise à jour fréquemment, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.

ACTUALITÉS

16 juin 2022

Le nouvel engagement qualité pour les céréales 2022 a été publié. Un engagement qualité stipule les garanties entre l'acheteur et le vendeur sur la qualité des produits.

Téléchargez l'engagement qualité ici.

16 juin 2022

La nouvelle "Affiche verte" présentant les modalités de réception des céréales, oléagineux et protéagineux pour la récolte 2022 a été publiée. L’affiche est disponible en grand format et est idéal pour être apposé au mur dans vos bureaux.

Téléchargez l'affiche ici sur notre site web.


03 mars 2022
L'invasion russe en Ukraine accroît la tension sur le marché des matières premières, en particulier au niveau des céréales. La Russie se classe au deuxième rang des pays exportateurs de blé, l'Ukraine au quatrième rang, représentant ensemble un tiers des exportations. Plus que de simples pays producteurs, l’Ukraine et la Russie sont devenus le grenier à blé des pays importateurs. Plusieurs régions du monde sont par conséquent dépendantes de cette production, comme le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Le blé est donc aussi devenu un enjeu de cette guerre.

FEGRA est membre de: