FEGRA : une nouvelle structure !

Après une profonde réflexion, les fédérations SYNAGRA, IMEXGRA, actives dans le négoce du grain sur le plan national et international, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles, ont décidé de s’associer pour former une asbl faîtière FEGRA. Ces différentes asbl deviennent des sections de FEGRA et définissent ensemble les stratégies et priorités de FEGRA, en tant que fédération sectorielle faîtière.

Cette nouvelle organisation du secteur vise à renforcer la représentation et la défense du secteur céréalier belge dans son intégralité, et compte plus de 300 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, …).

Pour connaître la structure de l’asbl FEGRA et la composition de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration, cliquez sur ce lien.

Pour plus d'infos sur notre nouvelle adresse et notre accessibilité, cliquez ici.

Nouveaux Documents

Vous trouverez ci-dessous nos publications les plus récentes sur notre site web. Cette liste est mise à jour fréquemment, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.


 

Agenda

29 octobre 2021 de 10h00 à 12h00

Formation engrais organiques (par vidéoconférence). Cliquez ici pour plus d'informations et pour vous inscrire.

15 décembre 2021 à 10h

Organe d'administration Fegra à 10h

12 janvier 2022

Bourse de Nouvel An

3 juin 2022

20e Bourse Délocalisée de la Bourse de Commerce de Bruxelles

Voir l'agenda

ACTUALITÉS

13 septembre 2021

Nous avons réalisé une évaluation quantitative et qualitative de la récolte belge 2021 des céréales à paille (à l'exclusion du maïs). Cette analyse se base sur les chiffres provisoires des déclarations de superficies dans les régions flamandes et wallonnes, et sur un sondage auprès de nos membres.

Vous pouvez consulter le rapport intégral sur notre site web.

10 septembre 2021

Suite aux conditions météorologiques défavorables, il a été décidé d'apporter des modifications aux réfactions et aux minimums pour certaines céréales.

...

(cliquez sur le bouton ci-dessous pour continuer votre lecture)


FEGRA est membre de: