FEGRA : une nouvelle structure !

Après une profonde réflexion, les fédérations SYNAGRA, IMEXGRA, actives dans le négoce du grain sur le plan national et international, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles, ont décidé de s’associer pour former une asbl faîtière FEGRA. Ces différentes asbl deviennent des sections de FEGRA et définissent ensemble les stratégies et priorités de FEGRA, en tant que fédération sectorielle faîtière.

Cette nouvelle organisation du secteur vise à renforcer la représentation et la défense du secteur céréalier belge dans son intégralité, et compte plus de 300 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, …).

Pour connaître la structure de l’asbl FEGRA et la composition de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration, cliquez sur ce lien.

Pour plus d'infos sur notre nouvelle adresse et notre accessibilité, cliquez ici.

Nouveaux Documents

Vous trouverez ci-dessous nos publications les plus récentes sur notre site web. Cette liste est mise à jour fréquemment, n'hésitez pas à la consulter régulièrement.


 

Agenda

16 décembre 2020 à 10h

Conseil d’Administration FEGRA   

13 janvier à 13h30

Réception de Nouvel An à 13h30

10 février 2021

Conseil de section Synagra

11 février 2021 à 14h

Conseil de section Imexgra à 14h

Voir l'agenda

ACTUALITÉS

16 novembre 2020

De nouvelles mesures ont été publiées dans l’Arrêté ministériel du 1er novembre 2020. Notre secteur reste dans la catégorie « secteurs cruciaux et services essentiels ».

Le télétravail est obligatoire sauf si celui-ci est impossible en raison de la nature de la fonction, de la continuité de la gestion de l’entreprise, de ses activités ou de ses services. Dans ce cas, le port d’un masque buccal et une ventilation sur le lieu de travail sont obligatoires. L’employeur doit fournir aux membres du personnel qui ne peuvent pas faire du télétravail à domicile une attestation ou toute autre preuve confirmant la nécessité de leur présence sur le lieu de travail.

Les mesures s’appliquent jusqu’au dimanche 13 décembre 2020 inclus.

19 octobre 2020

Suite à la communication de la Ministre Zuhal Demir dans la presse concernant le registre des engrais et de fertilisation,  Belfertil, Ungren-Vegrom et Fegra ont publié un communiqué de presse (lien) et une note reprenant nos positions et propositions (lien).

01 octobre 2020
Vous pouvez  trouver le nouveau barème indicatif des frais de séchage du maïs sur notre site web. Ce barème s'applique pour la saison 2020-2021.

Vous pouvez le retrouver via cette page.

 

FEGRA est membre de: