Dîner annuel Fegra, 26.03.20 au Waerboom à Grand-Bigard. Inscription via ce lien.

FEGRA : une nouvelle structure !

Après une profonde réflexion, les fédérations SYNAGRA, IMEXGRA, actives dans le négoce du grain sur le plan national et international, et la Commission de la Bourse de Commerce de Bruxelles, ont décidé de s’associer pour former une asbl faîtière FEGRA. Ces différentes asbl deviennent des sections de FEGRA et définissent ensemble les stratégies et priorités de FEGRA, en tant que fédération sectorielle faîtière.

Cette nouvelle organisation du secteur vise à renforcer la représentation et la défense du secteur céréalier belge dans son intégralité, et compte plus de 350 membres (négociants en céréales, meuniers, amidonnerie, firmes d’aliments pour animaux, entreprises de stockage et de transbordement, négociants en semences, engrais, produits phytopharmarceutiques, …).

Pour connaître la structure de l’asbl FEGRA et la composition de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration, cliquez sur ce lien.

Pour plus d'infos sur notre nouvelle adresse et notre accessibilité, cliquez ici.

Nouveaux Documents

Vous trouverez ci-dessous nos publications les plus récentes sur notre site web. Cette liste est mise à jour fréquemment, alors n'hésitez pas à la consulter régulièrement.


 

Agenda

4 mars 2020 à 10h

Conseil d’Administration FEGRA
  

26 mars 2020

Dîner FEGRA
Inscription via ce lien.

Location : Waerboom, Rue Jozef Mertens 140, 1702 Grand-Bigard
prix: 125€ par personne TVA incl. 

Logement au Waerboom possible. Cliquez ici pour plus d'information.

5 mai 2020 à 14h

Conseil de Section IMEXGRA   

6 mai 2020 à 13h

Conseil de Section SYNAGRA  

Voir l'agenda

ACTUALITÉS

24 janvier 2020

Le rapport d’activités 2019 de Fegra est disponible via ce lien. Nous ne pouvons que vous conseiller de le parcourir !

Promouvoir et défendre les intérêts du secteur sur la scène nationale et internationale, collaborer, renforcer notre expertise et vous informer sont au cœur de notre mission !

18 décembre 2019

La teneur en mycotoxines dans la récolte de maïs est à nouveau faible cette année. Fegra a effectué à nouveau cette année un suivi ciblé afin de déterminer la présence de mycotoxines dans le maïs après la récolte (à titre d'alerte précoce ou "Early warning"). Fegra a pu compter sur son propre plan d'échantillonnage pour collecter les données (142 analyses), ainsi que sur le plan d'échantillonnage du BFA et les informations complémentaires des membres du BFA.

Les résultats peuvent être consultés sur le site web de la fegra dans la section Actualités: contrôle des mycotoxines
20 septembre 2019

Le document sur la notification obligatoire et les limites de notification a été adapté afin d’être conforme au contenu de la Circulaire de l’AFSCA relative aux résidus de pesticides dans les aliments pour animaux. La modification concerne l’incertitude de mesure dans les résultats d’analyse des résidus de pesticides. Le nouveau document est disponible sur la page web Contrôle des produits phytopharmaceutiques ».  

FEGRA est membre de: